Se motiver

Se motiver… ce n’est pas toujours facile n’est-ce pas?

 

Oriente-moi se motiver

Ohhhhhhh héééééééé…. motivation, où est-tu passée? 🙁

 

Pourquoi est-ce difficile de se motiver?

 

La motivation, ça va et ça vient. Une journée, tu pourrais grimper le mont Everest et la journée d’après, tu ne rêves qu’à ton lit… n’est-ce pas?

 

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs : ton niveau de fatigue, tes tracas, ta forme physique, ton degré d’intérêt envers une tâche, etc. Chaque personne est différente, a ses propres goûts et voit ce qu’elle doit accomplir de façon positive ou négative. Plus tu trouveras des trucs pour garder ta motivation, moins tu gaspilleras d’énergie inutilement en procrastination et en négativisme. 
C’est bien normal de ne pas être motivé(e) en tout temps. Si tu dois passer l’aspirateur, assister à une réunion à 7 heures du matin ou réviser pour un examen de statistiques, personne ne t’en voudra de ne pas sauter au plafond. Par contre, certaines fois, il faut se donner une petite tape dans le dos (ou un coup de pied au derrière, pour être plus crue!) afin de réussir à passer le cap du négatif pour se diriger tranquillement vers le positif! 🙂

 

Comment réussir à se motiver?

 

Ça tombe bien, tu es au bon endroit (non, mais… c’est ton jour de chance, tu ne trouves pas?) 😉

 

Les articles qui te donneront des trucs pour ta motivation se retrouve dans ce menu. Même si tu crois que tu ne peux pas appliquer le truc de l’article proposé à ta situation, je t’invite quand même à te lire. Qui sait, peut-être te donnera-t-il des idées différentes que tu pourras mettre en application dans ta vie?

 

Au fil des semaines, de nouveaux trucs apparaîtront. Viens faire régulièrement ton tour pour les ajouter à ta boîte à outils. Tu verras, au fur et à mesure, tu développeras également des habiletés pour créer tes propres astuces de motivation!

Aller, tu es capable! 🙂