Père 6 Oriente-moi

Père : 6 phrases gênantes que ton papa n’ose pas te dire!

En cette fin de semaine, chaque père (ou presque) sera fêté et remercié pour le rôle si précieux qu’il joue auprès de sa famille et surtout auprès de ses enfants. De toute évidence, ce n’est pas facile pour un papa de dire certaines choses à son enfant. Voici une liste des phrases gênantes que ton papa n’ose pas nécessairement te dire (mais qu’il pense tout bas!)

 

 

Bonne lecture et bonne fête à tous les papas qui font une différence cruciale dans la vie de leur(s) enfant(s)!

 

Papa oriente-moi

 

 

 

1) « Je t’aime, mon enfant. »

 

Père 1 Oriente-moi

C’est bien connu, les hommes ont plus de difficulté que les femmes à exprimer leur opinion (c’est un défaut qu’on leur fait souvent remarquer, n’est-ce pas?)… et encore plus à dire « je t’aime ». Si ton papa s’occupe de l’entretien de ton auto, des réparations dans ton condo ou de tout autre truc manuel, c’est sa façon à lui de t’exprimer son amour. Même que parfois, certains gestes sont plus forts que les mots! 🙂 Si ton père n’hésite pas avant de t’aider, dis-toi bien une chose : il t’aime beaucoup et tu comptes pour lui!

 

 

2) « Je suis inquiet pour toi. »

 

Père 2 Oriente-moi

Derrière un homme au visage froid et inébranlable se cache un père qui a peur pour ses enfants : il a peur que sa fille rencontre un homme qui lui fasse du mal, il a peur que son fils refasse les mêmes erreurs que lui, il a peur que ses enfants soient blessés autant physiquement que mentalement, etc. Ton papa ne dit rien, mais il surveille tout. Gare à celui ou celle qui fera l’erreur de faire du mal à l’un de ses enfants!

 

 

3) « À ton âge, ton père n’était pas un exemple à suivre, mon enfant. »

 

Père 3 Oriente-moi

Ton père veut ton bien, peu importe le prix. Par contre, il a déjà été jeune lui aussi… et il a très probablement fait quelques erreurs de parcours dont il n’est pas nécessairement fier. C’est gênant pour lui de t’en parler, car il ne veut pas que tu suives ses traces… ou du moins, les traces qu’il a suivies à ton âge! Il veut te protéger du mal que lui as eu lorsqu’il a des choses qu’il ne devait pas faire. Ton père a de bonnes intentions, même si tu trouves qu’il est un peu trop strict!

 

 

4) « Je m’ennuie de toi. »

 

Père 5 Oriente-moi

Ton père aime ça te voir! Même s’il ne te le dit pas souvent, il adore quand tu passes chez lui à l’improviste, quand tu l’appelles quand tu as un problème de voiture… ou quand ton chum n’est pas capable de faire une rénovation dans la maison. Comme je te l’ai dit précédemment, ton papa a de la difficulté à s’exprimer parfois… mais ta compagnie lui est chère! N’hésite pas à le voir plus souvent!

 

 

5) « Tu as le droit de pleurer. Ton père le fait des fois, en cachette… »

 

Père 55 Oriente-moi

Malheureusement, pleurer, c’est tabou… et surtout pour les hommes! Ton père a probablement toujours voulu montrer l’image d’un homme fort, dur et fier. C’est sûrement de cette façon qu’il a été élevé. Par contre, les hommes pleurent aussi, tu sais… mais la plupart du temps en cachette. En plus, gageons que ton père ne sait pas quoi faire ni comment réagir lorsqu’il te voit en pleurs. C’est peut-être pour cette raison qu’il est gêné de te dire que lui aussi, ça lui arrive…

 

 

6) « Je suis fier de toi. »

 

Père 6 Oriente-moi

La dernière et non la moindre. Est-ce que ton père a déjà réussi à te dire qu’il était fier de toi? Si non, et bien n’imagine surtout pas qu’il ne l’est pas. D’emblée, un homme n’est pas porté à le dire (la plupart des hommes, mais certaines réussissent à le faire!). La prochaine fois que tu doutes, je t’invite à croiser son regard. Est-ce que tu le vois briller? Si tu n’es pas certain(e), pourquoi tu ne lui demandes pas au lieu de te faire des scénarios? Je suis prête à parier que ton père ressent une grande fierté pour toi!

 

Et toi, est-ce que ton père réussit à te dire toutes ces choses? 🙂

Articles qui pourraient t'intéresser!

2 commentaires sur “Père : 6 phrases gênantes que ton papa n’ose pas te dire!”

  1. Tres beau messages Jess, en effet,la fete des pères c’est aussi pour les papas qui ne sont pas de sang mais qui ont toujours été pour les enfants de leur conjoint(e)

    1. Merci beaucoup Sylvie!

      Oh oui, je suis totalement d’accord avec ça! Ce n’est pas toujours les liens du sang qui sont les plus forts, les liens du coeur le sont d’autant plus! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *