Lundi Oriente-moi

Lundi : 6 conseils utiles pour survivre à tes lundis matin!

C’est lundi! Ça ne te tente pas toi non plus, n’est-ce pas? La routine quotidienne recommence, mais tu aimerais mieux rester dans ton lit? Ne t’en fais pas, tu es loin d’être seul(e)! Voici quelques conseils utiles pour survivre à ces durs lundis matin!

 

Oriente-moi Lundi 1

 

1) Commence du bon pied : prends le temps de t’étirer!

 

Lundi 6 Oriente-moi

 

C’est important de prendre quelques instants pour s’étirer le matin. Cela permet de remettre doucement ton corps en marche et de réveiller gentiment toutes tes articulations. Et, disons-le… ça fera un bien fou à ton mental! Rien ne sert de faire des positions élaborées de yoga (si tu es un(e) adapte, aucun problème, mais si tu n’en as jamais fait, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour commencer!).

 

Étire ton cou, tes bras, tes jambes et tous les autres membres de ton corps. Tu sentiras tranquillement ton corps qui se réveillera en même temps que toi!

 

2) C’est lundi, relaxe un peu. Prends-toi un café, ça va bien aller.

 

Lundi 2 Oriente-moi

Déprimé que ce soit lundi? Je te conseille de te lever quelques minutes plus tôt et de prendre ça relax. Profites-en pour te couler un bon café (ou un jus d’orange!), pour t’asseoir confortablement sur un fauteuil et pour te réveiller en douceur. Il n’y a rien de pire que de se lever en retard ou à la dernière minute pour mal commencer ta journée! C’est lundi, donne-toi une chance!

 

3) Ne néglige pas le petit-déjeuner; c’est important pour bien commencer ta journée!

 

Lundi 3 Oriente-moi

« Le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée! ». Tu as déjà entendu cette phrase, n’est-ce pas? Eh bien devine quoi… c’est totalement vrai! C’est ce repas qui te fournira l’énergie nécessaire pour bien commencer ce lundi. Ne le néglige surtout pas! Je te conseille de prendre un repas contenant des protéines et des glucides, question de bien nourrir ton corps et ton esprit. Évite les aliments riches en sucre et en gras; ils ne t’apporteront pas l’énergie nécessaire.

 

4) Prends quelques minutes pour discuter avec tes collègues en arrivant!

 

Lundi 7 Oriente-moi

En arrivant au bureau, commence tout doucement ta journée en discutant avec tes collègues de travail. Informe-toi de leur fin de semaine, raconte-leur quelque chose de drôle dont tu as été témoin, parle-leur de la météo, peu importe. Le fait de discuter et de rire avec d’autres personnes en commençant ta journée contribuera à ta bonne humeur et à ton enthousiasme de la journée!

 

5) Vendredi prochain, assure-toi d’organiser ta journée du lundi!

 

Lundi 8 Oriente-moi

La meilleure façon de commencer sa journée du bon pied est de savoir où l’on s’en va et qu’est-ce qu’on doit faire. De plus, tu ne passeras pas ta fin de semaine à essayer d’organiser, dans ta tête, tout ce que tu dois faire lundi en arrivant au travail. Garde-toi une petite période, vendredi après-midi, pour bien planifier ton lundi matin. Si c’est impossible, inscris-toi au moins quelques pistes pour ne pas entrer les mains vides au bureau. Tu verras, le fait de planifier d’avance ce que tu dois faire en début de semaine t’enlèvera un poids énorme lorsque tu rentreras au boulot!

 

Pssst… profites-en pour faire de ton agenda un outil de motivation! Si tu veux une idée originale, je t’invite à cliquer sur le mot agenda de la phrase précédente pour lire mon article! Cela te donnera peut-être une idée! 😉

 

6) Le dimanche, même si tu n’en as pas envie… couche-toi donc un peu plus tôt!

 

Lundi 9 Oriente-moi

Je sais, tu n’en as pas envie. Tu aurais le goût de regarder des séries ou des films, de lire un dernier chapitre de ton livre ou tout simplement ne rien faire sur ton divan. Essaie de te convaincre que si tu veux avoir envie de te lever demain matin… est de te coucher ce soir! Le fait de manquer de sommeil contribuera à ton manque d’énergie et de motivation demain matin. Aller, dodo! Mets toutes les chances de ton côté!

 

Et toi, as-tu de la difficulté à te lever le lundi matin? 🙂

Articles qui pourraient t'intéresser!

2 commentaires sur “Lundi : 6 conseils utiles pour survivre à tes lundis matin!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *