Séries Relaxer Oriente-moi

Séries : 7 séries télé captivantes à regarder en rafale!

C’est la fin de semaine et malheureusement, il pleut? Pas de problèmes! Avec ces suggestions de séries, tu as de quoi t’occuper!

Allez, on débranche tout, on fait le vide et c’est parti!

 

Séries Oriente-moi

 

Liste des séries américaines à regarder

 

 

1 – Orange is the new black

 

Séries Orange is the new black Oriente-moi

C’est certain, tu en as entendu parler cette année! Cette série, à la fois drôle et captivante, nous transporte dans le monde de Piper Chapman.

 

Synopsis : Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Source : Wikipédia

 

J’ai adoré cette série, car les prisonnières ont leur propre personnalité et au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur chacune d’elles et la raison pour laquelle elles sont en prison. D’ailleurs, la nouvelle saison est sortie sur Netflix en juin! Viiite, si tu ne connais pas cette série, je te la suggère fortement! Une de mes séries préférées!

 

2 – 13 reasons why

 

Séries 13 reasons why Oriente-moi

J’ai écouté cette série, il y a quelques semaines, ne sachant pas à quel point elle était controversée. Quoique parfois difficile à regarder, cette série dramatique nous fait réfléchir sur la vie, sur les personnes qui nous entourent et sur certains gestes que nous avons déjà posés sans nécessairement réfléchir aux conséquences. Devons-nous changer d’identité ou devons-nous rester nous-même? Je crois que cette série nous aide à réfléchir sur cette question en suivant les péripéties d’Hannah.

 

Synopsis : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.  Source : Wikipédia

 

J’ai adoré cette série, car on veut vraiment savoir ce qui a poussé Hannah à commettre l’irréparable. On s’attache à ce personnage ainsi qu’à Clay Jensen. Je te la conseille avec une boîte de mouchoirs à portée de main!

 

3 – Drop dead diva

 

Séries Drop dead diva Oriente-moi

J’ai découvert cette série un peu sur le tard, l’an dernier. J’ai écouté les 6 saisons l’une à la suite de l’autre tellement j’ai adoré! Cette série est légère, humoristique et les personnages sont attachants et bien incarnés!

 

Synopsis : Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre, mais celui-ci refuse. Par dépit, Deb appuie elle-même sur le bouton « Retour ».

 

Elle est alors ramenée sur Terre dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée : Jane Bingum, une brillante avocate très intelligente à la taille forte. D’abord horrifiée par ce changement, Deb, désormais piégée dans la peau de Jane, découvre sa beauté intérieure et ses nouvelles capacités intellectuelles. Mais elle va aussi découvrir qu’un de ses collègues de travail n’est autre que Grayson, l’amour de sa vie, qui comptait la demander en mariage avant son accident.

 

Maintenant, elle a deux alliés dans sa nouvelle vie Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d’ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret. Source : Wikipédia

 

J’ai adoré cette série, car elle est légère, sympathique et rafraîchissante. Tu devrais passer un très beau moment, car il s’agit de l’une des séries où j’ai le plus ri! 🙂

 

4 – How to get away with murder

 

Séries How to get away with murder Oriente-moi

J’ai eu un coup de cœur pour cette série! L’histoire est captivante et la fin de chaque épisode révèle un détail pour l’épisode qui suit… ce qui fait en sorte qu’on ne peut décrocher avant la fin de la saison! Et encore là… difficile d’attendre pour commencer la 2e! Heureusement, il n’y a que trois saisons! 😉

 

SynopsisLa série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… Source : Wikipédia

 

J’ai aimé, car les rebondissements sont inattendus. On pense avoir résolu le mystère… et un autre indice nous dirige à l’opposé de ce qu’on pensait! Je te défis de ne regarder qu’un ou deux épisodes… si tu es comme moi (accro aux séries!), ce sera impossible! 🙂

 

5 – Pretty little liars

 

Séries Pretty little liars Oriente-moi

J’ai également écouté cette série en rafale. Je l’ai adoré. À la fois captivante, intrigante et surprenante, cette série bien ficelée nous tient en haleine épisode après épisode.

 

Synopsis : L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait.

 

Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préférées ne jamais découvrir… Source : Wikipédia

 

Je suis devenue littéralement accro de cette série et je n’étais pas capable de m’arrêter d’écouter des épisodes (j’ai fait des journées marathon de visionnement de cette série, c’était l’un de mes loisirs de l’automne dernier! Quand je prenais un break de l’université, évidemment..!). On s’attache rapidement aux personnages et on veut absolument découvrir qui est -A. Je gage que tu ne le devineras pas avant la fin…

 

 

Liste des séries québécoises à regarder

 

6 – District 31

 

Séries District 31 - Oriente-moi

Ma découverte québécoise de l’année! La série a débuté cette année et la première saison comprend 120 épisodes. Tu trouves ça trop, 120 épisodes à regarder? Je te garantis que tu trouveras que ce n’est pas assez! Cette série policière nous transporte dans un poste de police où tout peut arriver. On s’attache dès le départ aux deux personnages principaux, Nadine et Patrick.

 

Synopsis : Partage le quotidien d’un groupe d’enquêteurs affectés au poste d’un grand quartier de Montréal. Deux enquêteurs en particulier, Nadine Legrand et Patrick Bissonnette, se retrouvent au cœur des intrigues. Au fil des semaines, l’équipe est confrontée à toute la panoplie d’énigmes et de délits pouvant survenir dans une grande ville : enlèvements, cambriolages, meurtres, violence familiale, règlements de comptes, trafic de stupéfiants, sympathies terroristes et autres. Leur vie familiale ou amoureuse subit forcément les contrecoups de leur exigeante profession.

 

Cette série a été un vrai coup de cœur pour moi. Heureusement, elle se poursuit à l’automne prochain! J’ai déjà hâte de voir la suite. Pour la visionner, rends-toi vite sur ici.tou.tv en cliquant sur ce lien. Bon visionnement!

 

7 – Plan B

 

Séries Plan B Oriente-moi

Cette série est complètement à l’opposé de tout ce que j’ai écouté cette année. Elle est relativement courte (seulement 6 épisodes), mais elle se doit  d’être visionnée. On a tous rêvé, à un moment où à un autre, de retourner dans le passé pour changer un événement qui est arrivé. Eh bien, dans cette série, le personnage en a l’occasion. Est-ce vraiment une bonne idée? Cette série captivante vous tiendra en haleine… et la fin vous surprendra.

 

Synopsis : Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… Le jour où Philippe perd l’amour de sa vie, Evelyne, il découvre une invraisemblable compagnie du nom de Plan B qui offre la possibilité de revenir dans le passé. Après un premier essai fructueux, Philippe réalise l’immense pouvoir que lui donne ce stratagème.

 

Il voudra donc aussi s’en servir au profit de son cabinet d’avocats qu’il possède avec son associé/ami/beau-frère Patrice et pour remettre son frère André sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, a des répercussions aussi incontrôlables qu’insoupçonnées sur sa vie et celle des autres. Plus rien ne sera sans conséquence. Le jeu en vaut-il la chandelle? Valait-il mieux accepter son véritable destin?

 

J’ai adoré cette série, car elle est différente et unique. Elle nous fait réfléchir sur notre vie et sur notre manière de penser. Je paris que cette série te fera voir la vie et les événements d’une autre façon. Tu peux la visionner sur le site de Série + en cliquant sur ce lien.

 

 

Bref, profite de cette belle fin de semaine pluvieuse pour refaire le plein d’énergie et pour décompresser de ta semaine! Ces séries t’aideront assurément à décrocher! Tu seras en pleine forme pour entamer la prochaine semaine! Bon visionnement!

 

Psssst… As-tu d’autres séries à me suggérer? 🙂

Articles qui pourraient t'intéresser!

2 commentaires sur “Séries : 7 séries télé captivantes à regarder en rafale!”

  1. Hello,

    Fan de série je recommande actuellement la nouvelle saison de Dark Matter 😉
    Concernant les série que tu présentes j’aime beaucoup drop dead diva que je suivais de loin à la TV. Gros coup de cœur pour la saison 1 de Murder, je trouve que la suite de cette série c’est dégradé c’est dommage :/
    Des bisous, à bientôt
    ChatBanane

    1. Allo!

      Hé, merci de la suggestion! Je vais regarder ça!

      Je suis quand même d’accord avec Murder, les 2 autres saisons ne sont pas comme la première. Par contre, j’ai bien aimé quand même, quoique la saison 1 reste la meilleure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *